Les Paniers solidaires

Les paniers bio et solidaires sont une opération nationale du Réseau des jardins de Cocagne pour permettre l’accès à tous à une alimentation de qualité. Sur son territoire d’action l’association ICARE vient en aide à une trentaine de familles par la distribution de paniers solidaires.

Ces paniers de légumes bio sont distribués à des personnes en situation financière précaire. Ils leur permettent d’avoir accès à une offre régulière de légumes biologiques distribués en circuit court, à un tarif sensiblement réduit. Les bénéficiaires paient moins de 30 % du prix de vente classique, grâce à une prise en charge par des partenaires et à des dons de particuliers.

Les adhérents paniers-solidaires sont invités à participer aux animations et évènements de l’association, comme la vente de plants ou les portes ouvertes par exemple. Une action qui permet l’amélioration des savoirs et savoir-faire en matière d’alimentation et qui favorise le lien social.

Sur l’ensemble du Réseau cocagne c’est plus de 25 000 bénéficiaires des paniers solidaires.

Vous souhaitez soutenir cette opération? Faites un  don pour les paniers solidaires.