- Paniers & marchés + crise sanitaire – INFOS au 2 avril

Paniers & marchés + crise sanitaire – INFOS au 2 avril

RAPPEL des précautions et règles à appliquer lors de la livraison, de la mise à disposition et de la récupération des paniers  > Cliquez sur l’mage pour l’agrandir

INFORMATIONS EN DATE DU 26 MARS 2020

Chers adhérents,

Vous le savez, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays et plus particulièrement notre région, nous faisons notre maximum pour maintenir nos activités Paniers et Vente sur site.

Suite à la déclaration d’état d’urgence, nous avons pris la décision de revoir, encore une fois, notre organisation. Cette adaptation, effective dès la semaine prochaine, a pour objectif de préserver la santé de tous, notamment des salariés d’Icare. De fait, nous espérons que ces nouvelles mesures permettront le maintien – le plus longtemps possible- de la préparation et livraison des paniers.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre soutien en acceptant les conditions évoquées ci-dessous, effectives la semaine prochaine (s14) et suivante (s15). Limiter les annulations et suspensions de paniers soulage également nos équipes administratives, fortement sollicitées, elles aussi, ces derniers temps.

Nous déciderons ultérieurement de l’organisation des semaines 16, 17, 18… et reviendrons vers vous au plus tôt pour vous en informer.

Portez-vous bien !
Sophie et Katia pour les équipes d’Icare
adherents@asso-icare.com
> numéro Adhérent à utiliser en priorité durant toute la période de confinement

_________________I M P A C T S     S U R     L E S     P A N I E R S_______________

M O D E L E S

La – désormais – toute petite équipe en charge de composer les 480 paniers semaine n’a plus la possibilité de préparer 4 modèles différents. Nous avons donc décidé de réduire notre offre et ne faire que des « PETIT PLUS » et des « GRAND PLUS ».

Ainsi, tous les « PETIT PANIER » passent en « PETIT PLUS » et tous les « GRAND PANIER » passent en « GRAND PLUS ».

Il n’y aura aucun impact sur la facturation des « PETIT » et des « GRAND » mais une bonification (plus de légumes) sera faite pour tous les « PLUS » lorsque la crise sanitaire sera passée. Nous avons validé ce choix en toute conscience, afin d’offrir à tous un approvisionnement en légumes similaire, ou plus conséquent, en cette période de confinement.

C O M P O S I T I O N

Comme nous limitons le nombre de salariés sur chaque site et sur chaque poste de travail, nous ne pourrons assurer la même qualité de service dans les paniers des 2 semaines à venir :
> Les compositions seront moins diversifiées : 4 références de légumes par panier et principalement des légumes de conservation (pomme de terre, carotte, cèleri, navet). En légumes dits frais seul le poireau sera encore proposé.
> Les légumes seront plus « bruts » puisque nous aurons moins de bras et de temps pour leur lavage et le tri. Il est fort probable que les légumes livrés les prochaines semaines soient moins beaux « physiquement » : un plus terreux, de toutes tailles, parfois tordus et/ou un peu cassés.

Pour soutenir votre système immunitaire et selon approvisionnement possible, les paniers intégreront une référence de fruit, très certainement des oranges bio.

E T I Q U E T A G E

Nous avons décidé de ne pas modifier la présentation des étiquettes. Nous pensons qu’ainsi il vous sera plus aisé de retrouver votre panier et donc de limiter, encore une fois, des manipulations répétitives de caisses.
Ainsi votre étiquette sera toujours de la même couleur, malgré, pour les « PETIT » et les « GRAND », un contenu plus important.

L I V R A I S O N S

Pas de changement au niveau des points de dépôt. Tout ce qui a été mis en place en semaines 12 et 13 est maintenu à l’identique. Cf info du 20 mars ci-dessous
Des changements de jours de livraison sont à noter du fait du calendrier (week-end de Pâques) et du manque d’effectif qui nous restreint dans l’adaptation des jours de préparation et de livraison.

____________I M P A C T S    S U R    L A    V E N T E    S U R    S I T E____________

à Sentheim – 3 rue des daims
La semaine prochaine (S14), la vente est maintenue jeudi et vendredi de 14h00 à 17h00 mais fin des ventes en libre-service. En semaine 15, le vendredi est férié , il n’y aura donc pas de vente directe ce jour-là.

Selon récoltes possibles et stocks disponibles, nous vous proposeron
 > des paniers PETIT PLUS à GRAND PLUS tout prêts
> quelques références de légumes frais et des pleurotes proposées préemballées selon un poids et un prix définis
> quelques références de fruits également préemballées par nos soins, selon un poids et un prix définis
> des œufs en boîtes de 6 unités
> du pain déjà ensaché

M O D E  D E  P A I E M E N T
Pas de terminal CB. Le paiement par chèque est à prioriser si vous le pouvez : merci d’apporter votre propre stylo.
Espèces : dans la mesure du possible, prévoir de la monnaie pour faire l’appoint.

____________________________R A P P E L _________________________

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre soutien en acceptant les conditions évoquées ci-dessus, effectives la semaine prochaine (s14) et suivante (s15). Limiter les annulations et suspensions de paniers soulage également nos équipes administratives, fortement sollicitées, elles aussi, ces derniers temps.

Portez-vous bien !

Sophie et Katia pour les équipes d’Icare
adherents@asso-icare.com

___________________________________________

INFORMATIONS EN DATE DU 20 MARS 2020

Depuis plusieurs jours l’organisation de notre travail se fait en suivant les préconisations émanant des instances de santé publique : respect des mesures barrage, écartement d’au moins un mètre entre les personnes, limitation des effectifs en espaces confinés, ouverture systématique des serres dans lesquelles les équipes interviennent, port systématique des gants de travail y compris dans les véhicules, port de gants jetables pour le nettoyage et la préparation des légumes, port d’un masque pour les opérations de positionnement (choucroute, tranchage des légumes, etc.) ainsi que pour la préparation des paniers et la préparation et la tenue des marchés.

PANIERS

Pour limiter le nombre de salariés sur site nous avons modifié nos horaires et scindé les équipes en 2 demies-journées de travail. La préparation et la mise à disposition des paniers en sont plus ou moins impactés. Avec la fermeture de certains points de dépôt habituels il nous a également fallu trouver une solution pour chacun de ces sites.

Ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires à l’enlèvement de vos légumes, valables pour cette semaine et suivantes, jusqu’à nouvelles directives ou rétablissement de la situation sanitaire de notre pays.
Si vous souhaitez modifier votre lieu de dépôt (si possible un seul changement pour les semaines à venir) merci de revenir vers nous au plus vite, par retour de mail, et avant le jeudi matin 10h00 de la semaine précédent le changement souhaité.

Pas de changement de lieu mais une mise à disposition avancée

Changement de lieu avec certaines contraintes à respecter quant à l’enlèvement de vos légumes (cliquez sur l’image pour l’agrandir ou  sur ce lien)

MARCHE

Le marché Icare organisé tous les jeudis à Sentheim est maintenu et nous en organisons également un les vendredis après-midis.
Tenant compte des normes sanitaires en vigueur, nous vous accueillerons de 14h à 17h et directement au hangar afin de pouvoir mettre en place la distanciation nécessaire entre chaque client.

Tous les autres marchés tenus habituellement sont annulés les prochaines semaines : Masevaux les mercredis matins, Feldkirch – ferme Moyses les vendredis et Sentheim les samedis matins.