Education à l’environnement

L’éducation à l’environnement et à l’alimentation durable est l’une des activités de nos jardins, à travers des visites,  ateliers ainsi que l’animation d’un jardin pédagogique.

Nous accueillons des groupes d’adultes ou d’enfants (scolaires, centres de loisirs…) pour partager notre expérience avec le plus grand nombre, car faire découvrir la nature aux jeunes et aux moins jeunes, c’est aussi leur apprendre à la respecter.

Les visites et ateliers sont animés par les encadrants ainsi que par les ouvriers-maraîchers de nos jardins, l’occasion de partager expériences,  savoir-faire et petites anecdotes des jardins!

Nous pouvons également intervenir à l’extérieur, lors d’ateliers menés dans les écoles,  dans les comités d’entreprises, ou d’autres associations.

Prestations et tarifs 2017

Depuis 2015 nous proposons des  légumes à la récré , un programme européen qui combine distribution de légumes dans les écoles élémentaires et visites des jardins par les élèves. En expliquant les bénéfices d’une alimentation saine et locale aux enfants nous espérons planter des graines pour que leur futur soit plus verdoyant. Pour plus d’information, contactez-nous.