Fonctionnement du Panier

Les Jardins d’ICARE et du Trèfle Rouge produisent des légumes bio, locaux, de saison et pour l’emploi. Ils sont distribués chaque semaine à un réseau d’adhérents-consommateurs, sous forme de paniers de légumes bio.

Pratiquer une agriculture biologique signifie ne pas utiliser d’engrais chimique, ni de produits de synthèse, qui ont des conséquences dramatiques sur notre santé.  Toute notre production est certifié bio par ECOCERT.
La production bio

Acheter des légumes produits à côté de chez vous c’est une garantie d’avoir des produits de saison avec d’avantage de fraîcheur, de qualité, et surtout plus de goût !
Les légumes de saison

Soutenir l’emploi local en optant pour nos paniers de légume bio, cultivés et préparés avec soin par nos ouvriers-maraîchers, vous permettez à plus de quarte-vingt personnes d’accéder à un parcours d’insertion socio-professionnelle, un tremplin vers un emploi durable.
Le projet social

Comment recevoir mon panier?
Téléchargez notre bulletin d’adhésion
 et renvoyez-le à :
Association Icare, 3 rue des daims, 68780 SENTHEIM,
jardins.icare@hrnet.fr

Combien ça coûte ?
Vous avez le choix entre deux formules :

• Le grand panier à 53,50€/mois (soit 13,11€/ semaine en moyenne), idéal pour une famille et pour tous les gourmands de légumes,  il est composé d’environ cinq variétés.
  • Le petit panier à 34,50€/mois (soit 8,45€/ semaine en moyenne),  format duo ou solo composé trois à quatre variétés de légumes avec de plus petites quantités.

Une adhésion de 32€/an, vous sera demandé pour le soutien à notre association, vous avez la possibilité de tester les paniers 1 mois, sans adhésion.

Comment récupérer mon panier de légumes bio?
Directement dans nos jardins à Sentheim et Ungersheim : mardi ou jeudi à partir de 15h30,
ou dans l’un de nos nombreux points de dépôt dans le sud Alsace : mercredi ou vendredi.

Le choix du jour et du lieu de livraison se fait à l’adhésion, il est fixe à l’année. Une modification est possible mais uniquement sur demande, minimum une semaine à l’avance.

Une adhésion annuelle comprend 49  paniers. La livraison est interrompue deux semaines à Noël et trois semaines au printemps.

Et en cas d’absence?  Vous pouvez:

• Faire bénéficier vos proches de votre panier. Une façon conviviale de leur faire découvrir nos délicieux légumes de saison et les activités de notre association.
  • Faire un don de vos paniers à l’association pour les paniers solidaires
  • Annuler la récupération du panier. Les deux premières  semaines d’annulation sont gratuites  (sur demande de votre part, minimum une semaine à l’avance).

En tant qu’adhérent-consom’acteur de notre association, vous avez également la possibilité de participer à la vie associative, de faire des journées de bénévolat, d’aider à la réalisation d’actions, de proposer des ateliers ou de parrainer des salariés en insertion.

Vous pouvez aussi soutenir notre association ICARE en  devenant membre, même si vous ne souhaitez pas bénéficier d’un panier

Alors n’attendez plus, adhérez!

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins d’ICARE et du Trèfle Rouge en font la preuve chaque jour !