Fonctionnement du Panier

L’Association Icare est un chantier d’insertion par le maraichage biologique rattaché au réseau national des Jardins de Cocagne. Son objectif est de donner du travail à des personnes éloignées de l’emploi par la production de légumes bio, la formation et l’accompagnement.

Des légumes bio, de saison et cultivés localement…
L’Association est active sur 2 sites de production : les Jardins d’Icare à Sentheim et les Jardins du Trèfle Rouge à Ungersheim. Les légumes cultivés sont principalement proposés sous forme d’adhésion à un panier hebdomadaire, livré sur divers points de dépôt. Une présence sur différents marchés du Haut-Rhin est également organisée chaque semaine.

Quatre modèles sont actuellement proposés.
Quantité et diversité varient d’un modèle à l’autre. Que l’on soit en solo, duo, famille « classique » ou nombreuse, choisissez votre ou vos modèle(s) en fonction de votre attrait pour les légumes.
Toutes les informations (modèles, tarifs, modalités de paiement…) sont disponibles sur  la page « Adhérer ».

Besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à contacter Emilie, animatrice « Adhérents » pour définir ensemble, le lieu et le jour de livraison les plus adaptés : à proximité  de votre domicile, sur le trajet maison-travail, dans une boutique partenaire que vous fréquentez déjà…
Emilie est à votre écoute, au 03 89 66 19 99, du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00. Vous pouvez également lui faire part de vos remarques et questionnements par email : adherents@asso-icare.com
 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pour en savoir plus

Pratiquer une agriculture biologique signifie ne pas utiliser d’engrais chimique, ni de produits de synthèse, qui ont des conséquences dramatiques sur notre santé.  Toute notre production est certifié bio par ECOCERT.
La production bio

Acheter des légumes produits à côté de chez vous c’est une garantie d’avoir des produits de saison avec d’avantage de fraîcheur, de qualité, et surtout plus de goût !
Les légumes de saison

Soutenir l’emploi local en optant pour nos paniers de légume bio, cultivés et préparés avec soin par nos ouvriers-maraîchers, vous permettez à plus de quatre-vingt personnes d’accéder à un parcours d’insertion socio-professionnelle, un tremplin vers un emploi durable.
Le projet social